A propos

Formée à l’INA, la productrice et réalisatrice Valentine Bortot s’associe et crée en 2006 la société de production audiovisuelle "Simbad films". Elle est en charge de la production déléguée et exécutive de documentaires unitaires et de collections de 52 minutes pour la télévision dont les chaînes du groupe AB.
Ces films verront le jour sur les thèmes de la nature et de la découverte et société pour les chaînes TV5 Monde, France Ô, CFI, Animaux et Escales avec des unitaires et collections documentaires telles que :
• « Barcelone ou la mort » (52’) Récompensé en 2008 aux festivals Cinéma du Réel, Corsica doc, Millenium et à la cérémonie des Trophées des Arts afro caribéens.
• « Les Fleuves mythiques » (3 × 52'),
• « Splendeurs sauvages d’Outre-Mer » (3 x 52’),
• « Les Parcs Naturels de France » (3 x 26’).

En 2011, Valentine Bortot crée une nouvelle structure : Paranda films.

La collaboration se poursuit avec les chaînes thématiques et se développe vers de nouvelles antennes comme Trek et Science et Vie. Pour réaliser ses projets documentaires et institutionnels, la société engage des équipes de professionnels spécialisés en fonction des thématiques et adapte les formats et l’information à la demande du client.

Aujourd’hui, Paranda films est à même d’accompagner, de produire et de valoriser des projets de tout horizon.